dimanche 1 avril 2012

Dimanche gris

Malgré la grisaille, j'ai quand même passé une super belle journée à peindre.  Et oui je prends encore le temps de peindre même si je suis très occupée avec la vente de la maison et la préparation du nouveau terrain.  J'oublie vraiment tout quand je peins alors ça me permet de relaxer.

Voici quelques projets terminés :

Faux vitrail peint avec Léonne Raby lors d'un atelier
avec l'Académie de peinture décorative du Québec

Peinture sur porcelaine avec Karine Viger

Peint sur bois - adaptation d'un projet de Christine Genest

Petit projet de Nicole Paré peint
avec l'Académie de peinture

Acrylique sur toile peint avec l'Atelier de peinture décorative -
adaptation d'un projet de Tracy Moreau

Acrylique sur toile - adaptation d'un projet de Karine Viger


Et bonne nouvelle... la maison est vendue... il faut quand même que les acheteurs vendent leur propriété, mais nous sommes confiants que tout devrait se régler assez rapidement.  Je suis vraiment contente parce que je sais qu'ils prendront bien soin de mes plates bandes dans lesquelles j'ai tellement travaillé ces sept dernières années.

La semaine dernière j'ai nettoyé les plates bandes en avant de la maison (ça aussi ça me fait un bien énorme de recommencer à jardiner, je me rends bien compte que je ne pourrais pas m'en passer) et je pensais en travaillant comme c'est plaisant de voir à chaque printemps les plantes renaître et de voir les nouvelles pousses d'un beau vert tendre.  On voit déjà les boutons floraux des narcisses et le feuillage des tulipes.

On verra bientôt leurs belles couleurs éclatantes!


6 commentaires:

Josée Roy a dit…

Tes projets sont magnifiques Francine et j'adore le faux vitrail avec les façades des maisons.
Ta maison est déjà vendue ou du moins en attente d'acceptation, je te le souhaite grandement. Et si l'occasion de présente on pourra peut-être se voir, ;).

Bonne journée!!

xx

Fenêtre sur mes photos a dit…

J'adore ton faux vitrail et ta peinture sur porcelaine. Très beau!

France Guérin a dit…

Tu en as fait des belles choses. J'aime beaucoup le faux vitrail. Bonne chance avec la maison. Un printemps qui repart d'une bonne manière chez vous!

Joane a dit…

Wow c'est très beau ,ce que tu a fait.Bye

Francine Brière a dit…

Merci, c'est toujours plaisant de voir que ça plaît aux autres également.

Francine Brière a dit…

Merci, c'est toujours plaisant de voir que ça plaît aux autres également.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails