mardi 1 décembre 2009

Oncidium Sherry Baby





Une belle orchidée parfumée qui fleurit longtemps. Je la cultive dans les billes d’argile et elle s’en porte très bien.

De la fin septembre environ jusqu’en juin, je la garde à l’intérieur à des températures de 20 degrés celcius le jour et 13 degrés la nuit, avec une humidité ambiante entre 40 et 50 %. Pour une belle floraison, je l’installe à l’extérieur à partir du mois de juin et je la rentre à l’intérieur quand les températures la nuit descendent sous les 10 degrés.

Il y a trois ans, quelques pseudobulbes ont été grignotés par un genre de gros scarabé que j’ai découvert caché sous le pot un beau matin en allant faire mon inspection. J’avais eu très peur d’avoir perdu mon orchidée et je me demandais si je ne devrais pas couper les pseudobulbes attaqués. J’ai attendu, les blessures se sont cicatrisées et quelques mois plus tard, en décembre, elle m’a quand même fait une belle floraison.





C’est certain que la plante est un peu moins esthétique, mais moi quand je regarde une orchidée, ce n’est pas le feuillage qui attire mon attention mais plutôt ses magnifiques fleurs.



5 commentaires:

Isabelle Breguet a dit…

Je les adore !
J'en ai une qui est aussi en pleine floraison en ce moment, avec trois hampes florales...

Francine Brière a dit…

Wow, trois hampes... elle doit être magnifique !

Lucie Le Blanc a dit…

Wowwww quelle beauté !

Anonyme a dit…

elle est superbe
je suis contente je débute avec elle et je vois déjà de nouveaux boutons qui arrivent finalement pas si compliqué comme culture

Miss canthus a dit…

Oui Francine, je l'ai mis sur mon blog l'autre jour, ici:

http://misscanthuetgraaminey.blogspot.com/2009/12/fenetre-4.html

Bizzzzzz
Isabelle

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails